Une infection pulmonaire grave en Argentine
La crise sanitaire liée au Covid-19 nous montre que la qualité de l’air que nous respirons est liée à de multiples paramètres. Les organismes microbiologiques comme les bactéries et les virus peuvent provoquer des infections graves pour les personnes ayant des sensibilités et des comorbidités. Début septembre, des cas de pneumonie causée par une bactérie ont été observés en Argentine provoquant le décès de 5 personnes.
Il semblerait que ces infections soient dues à une bactérie de « légionelle » qui est bien connu notamment par leur présence au niveau des tours aéroréfrigérantes.
Ces bactéries peuvent être présentes dans l’eau mais aussi dans l’air. Il existe de multiples bactéries et virus dans l’air pouvant amener à des cas d’hospitalisations. La qualité de l’air est donc primordiale afin d’éviter de multiples contaminations et des épidémies (voir des pandémies pour la Covid-19).
Il est donc important de contrôler et de traiter si nécessaire les espaces pouvant être contaminés par ces agents pathogènes.
LLuCS vous permet de suivre et vous accompagne dans votre démarche d’amélioration de la qualité de vie de vos clients et de vos employés.
Des capteurs et une application facile à utiliser vous permettent de vous rendre compte de l’environnement dans lequel vous vivez.