La moisissure dans les logements du Luxembourg
Le retour de l’automne est synonyme de diminution de température et d’un retour de l’humidité. Ces deux facteurs sont propices au développement de la moisissure pour des logements mal isolés.
Le parc immobilier Luxembourgeois ne déroge pas à la règle : près d’un ménage sur six est confronté à un problème de fuite, d’humidité et de moisissures. Ces dernières peuvent poser problèmes sur la santé et le bien être des résidents : il est donc important de les surveiller.
Les moisissures sont des champignons microscopiques qui peuvent se développer sur les surfaces (comme les murs et plafonds des logements) lorsque ceux-ci sont humides. Il faut aussi ajouter que ces organismes sont présents dans l’air et peuvent impliquer des effets sur l’appareil respiratoire (toux, crise d’asthme, respiration sifflante etc…) selon l’espèce.
Il est donc important de contrôler et de traiter si nécessaire les espaces pouvant être contaminés par ces organismes. Des solutions existent pour analyser les moisissures sur les surfaces et dans l’air.
LLuCS vous permet de contrôler et de vous accompagne dans votre démarche d’amélioration de la qualité de vie de vos clients et de vos employés.
Des kits faciles à utiliser vous permettent de vous rendre compte de l’environnement dans lequel vous vivez.